Témoignages

Nathalie, Boigny

Après la naissance de ma fille, mon couple et notre famille recomposée ont dû prendre de nouveaux repères. J’ai ressenti le besoin de me confier à un professionnel neutre. Yohann m’a proposé de m’entretenir avec lui seule dans un premier temps afin de faire le point sur mes attentes. Ce rendez-vous m’a permis de mieux comprendre le point de vue de mon conjoint. Je me suis empressée de faire un retour à ce dernier. Je l’ai invité à participer à la prochaine séance. Il a accepté même s’il n’a pas vu l’intérêt au premier abord.

Puis, nous avons revu Yohann tous les trois cette fois. Pendant cette séance, Yohann a pris le temps de se présenter à mon concubin. Cela a permis de détendre l’atmosphère. Nous avons ensuite abordés respectivement les points sur lesquelles mon conjoint et moi sommes en désaccord, ce que l’on ressent, ce qu’on aime chez l’un et l’autre, et quelles pistes pourraient être envisagées pour retrouver une harmonie au sein de notre foyer. Yohann a clôturé notre entretien en récapitulant et nous confiant ce qu’il a apprécié lors de notre entrevue.

Les bienfaits de cette rencontre a rejaillit sur notre couple immédiatement et même plusieurs mois après. Merci.

Amélie, Tours

Quand je me suis confié à Yohann au sujet de mes problèmes de couple, il m’a beaucoup écouté, toujours avec bienveillance. Il m’a permis de prendre du recul sur cette situation difficile pour moi car j’avais la tête dans le guidon. En me posant les bonnes questions, il m’a permis de prendre un temps de réflexion, sans imposer son point de vue, et me conduire à un cheminement personnel. C’est ainsi que j’ai retrouvé le bien être dans mon couple et de remettre au cœur de mes préoccupations mon couple et ma famille. L’arrivée de petit B. un an plus tard est la preuve d’un retour à la sérénité au sein de notre couple.

Carine, Orléans

Me retrouvant face à une crise conjugale qui a duré quelques mois, j’ai pu compter sur Yohan,sa disponibilite, son calme, sa patience, son écoute. J’ai pu me livrer très facilement, sans peur du jugement.
Il a su me questionner de façon subtile, de manière à me faire réfléchir sur mes attentes, mes envies et sur les diverses solutions qui pouvaient être envisagé. Tout cela sans jamais prendre parti.
Ces moments passés en sa compagnie ont été des moments de détente dans la tempête, qui m ont permis de me sentir plus sereine et d être reboostée en retournant chez moi. Son soutien m a permis d avancer et m a aidé à garder mon estime de moi , mis à mal par la crise.

Aurélie, Châteaudun

Merci à Yohann de m’avoir aider à traverser une période difficile de ma vie avec un accompagnement professionnel et empathique.
Merci pour son soutien et son écoute qui m’ont permis d’avancer plus vite dans le processus de la rupture avec mon conjoint.

« Mettre des mots sur les maux permet de les entendre »

Laëtitia, Chécy

J’ai du faire face à une séparation brutale à un moment de ma vie où je ne m’y attendais pas. J’avais besoin de m’entourer de bonnes personnes pour remonter rapidement la pente pour mon fils de 15 mois. J’ai fait confiance à Yohann qui a su me proposer son soutient empathique en toute bienveillance. Jamais je me suis sentie jugée ou critiquée.

Mme A, St Cyr en Val

Mon mari et moi sommes mariés depuis 40 ans, et nous ne souhaitions pas divorcés, mais nous avions un vrai problème de communication. Nous ne nous comprenions plus, nous avions des besoins différents, des envies différentes et des attentes différentes, sans savoir se le dire. Merci à Yohann d’avoir fait le déclic, ça a vraiment été magique et nous retrouvons un second souffle à notre couple. 

    Carole, Orléans Métropole

Bonjour Yohann…voilà bientôt 1 an que nous sommes venu vous voir. et je tiens à vous remercier d en être la aujourdhui .nous avons retrouver avec Lolo  une complicité ,de l attention, du dialogue comme jamais nous avions connu.  vous êtes un grand professionnel et encore aujourd’hui je repense à vos conseils.et je les applique. c est un travail que je fais chaque jours.!  tout va bien pour nous, les vacances ont été vécus dans un autre contexte. !  merci encore et je vous conseillerai si l occasion vient à ce présenter.   merci  carole