Hypnose: un outil dans la thérapie conjugale.

Parce qu’aujourd’hui, il y a de nombreux facteurs qui pèsent sur notre sérénité individuelle mais également de couple: notre histoire, nos relations précédentes, notre enfance, notre entourage, notre métier, les difficultés financières, le chômage, l’éducation des enfants…

Pour certains de ces facteurs, l’hypnose peut-être un outil efficace, notamment dans la gestion des conflits, dans les influences inconscientes de nos précédentes relations ou de notre famille ou des histoires de votre famille.

Evidemment, il est nécessaire que le thérapeute vous demande l’autorisation d’utiliser l’hypnose, votre consentement est obligatoire. Il est également nécessaire que le thérapeute vous présente ce qu’est l’hypnose, sur quelle question vous allez travaillez et il vous posera un certain nombre de question (=anamnèse) afin d’affiner la technique qu’il utilisera pour vous apporter l’apaisement dont vous avez besoin.

Suite à cette anamnèse, il commencera la séance avec ou sans musique relaxante.

Sachez qu’en hypnothérapie, l’hypnothérapeute ne vous fera pas d’hypnose de spectacle, à vous faire des pitreries au milieu du cabinet… On ne peut pas vous faire faire des choses contre votre gré ou contre vos valeurs.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions à votre thérapeute s’il utilise l’hypnose.

L’HYPNOSE EST UN OUTIL QUE JE MAITRISE POUR VOUS AIDER à RETROUVER L’APAISEMENT, parmi d’autres outils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *