Couple et confinement

Aujourd’hui, nous voilà déconfinés (enfin tout est relatif) depuis maintenant un peu plus d’une semaine… Quel est le bilan que nous faisons de ces deux mois de promiscuité ou de séparation géographique?

– un manque énorme ou des retrouvailles encore plus intenses? ou bien on se rend compte que finalement on l’a bien vécu, et c’est justement ça qui nous perturbe, on remet en cause nos sentiments, est ce que ça veut dire qu’on tient vraiment à son conjoint ou simplement que nous sommes hyper indépendants?

– la promiscuité nous a permis de nous rapprocher, de nous expliquer, de se rendre compte qu’on ne prend pas assez de temps ensemble, qu’on peut faire à nouveau des projets? le confinement c’était super pour ça, mais c’est maintenant que l’on reprend une activité « normale » que tout se dégrade…

– on a passé le confinement ensemble mais nous n’avons pas arrêté de nous disputer, nous savions déjà que notre couple était fragile mais là, c’est le pompon, on ne se supporte plus…

– Le confinement a révélé des tensions dans notre couple, et on reste sur ces tensions dont on n’arrive pas à se défaire…

Avant de prendre des décisions trop hâtives, avant de baisser les bras, appeler le 0777078862, et pourrions nous envisager de retrouver de la sérénité dans votre couple, rétablir la communication et identifier les foyers de tensions.

Je suis yohann, votre thérapeute, à votre écoute avec bienveillance et sans jugement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *